Liverpool est sanctionné pour maraudage
Angleterre mercredi, 5 avr. 2017. 15:48 samedi, 14 déc. 2024. 16:00LONDRES - Le FC Liverpool a écopé d'une amende de 100 000 livres sterling (125 000 $) et d'une interdiction de s'entendre avec de jeunes joueurs pendant au moins un an après avoir admis qu'il avait enfreint certains règlements afin de recruter un jeune espoir de l'académie de Stoke, le club rival de la Premier League anglaise.
La Premier League a mentionné mercredi que Liverpool avait offert des « incitatifs » au joueur de l'académie dont l'identité a été gardée secrète pour l'encourager à changer de club, dont « une bourse d'étude dans une école privée ».
Liverpool a écopé d'une suspension de deux ans, et sera en probation à compter de la deuxième année pour une période de trois ans. Cette décision empêchera Liverpool d'embaucher un joueur d'une académie appartenant à un club adverse de la Premier League ou d'un niveau inférieur pour une période s'échelonnant sur 18 mois.
La Premier League a dit qu'elle avait refusé la demande d'enregistrement du joueur impliqué dans cette affaire provenant de Liverpool, et elle a précisé que Liverpool et Stoke avaient conclu une entente à l'amiable.