LONDRES - Le capitaine et gardien de l'équipe de France Hugo Lloris est désormais lié avec Tottenham jusqu'en 2019 après avoir prolongé de cinq ans son contrat avec le club anglais, a annoncé jeudi le club londonien.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que Hugo Lloris s'est engagé sur le long terme avec le club en signant un nouveau contrat de cinq ans », se félicite Tottenham dans un communiqué sur son site.

« J'ai parlé avec le président (Daniel Levy, NDLR) et je sais que le club est toujours aussi ambitieux », poursuit le joueur, récent quart-de-finaliste avec les Bleus lors du Mondial 2014. « C'est très important de se sentir au club comme à la maison et que ma famille se sente bien aussi. L'arrivée de Mauricio Pochettino est également quelque chose d'important. J'ai un bon feeling avec lui. »

Lloris, 27 ans, était arrivé en 2012 dans les dernières heures du mercato d'été en provenance de Lyon, contre une indemnité d'environ 10 M d'euros.

Après des débuts difficiles avec Andre Villas-Boas, il a disputé 78 matchs sous les couleurs des Spurs et va découvrir un troisième entraîneur puisque Tim Sherwood, qui avait remplacé cet hiver le Portugais, n'a finalement pas été conservé, remplacé par Pochettino, l'ancien défenseur parisien et bordelais.

« Tout est clair dans ma tête, et si j'ai prolongé, c'est parce que j'ai confiance dans le club et je suis convaincu que nous allons encore progresser en tant qu'équipe. La dernière saison n'a pas été à la hauteur des espérances, mais on a quand même fini 6e du championnat. Nous savons ce qu'il reste à améliorer, le club aussi, et il y a un rapport de confiance entre le club et les joueurs. »

Formé à Nice, où il a évolué jusqu'en 2008, le portier des Bleus compte 62 sélections.