Manchester City de Pep Guardiola s'est facilement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe d'Angleterre en allant atomiser West Ham 5 à 0, vendredi, grâce notamment à un but de son buteur vedette Sergio Agüero.

Les Citizens, 4e du Championnat après avoir remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, ont ouvert la marque par Yaya Touré (33e) avant de profiter du but contre son camp d'un joueur local pour doubler la mise. David Silva a porté le score à 3-0 juste avant la pause.

Sergio Agüero, l'homme qui « pèse » déjà 11 buts en Premier League, a donné encore plus d'éclat au succès des Citizens en trompant le gardien Adrian pour la 4e fois. Enfin, Stones a conclu le festival offensif de City peu avant la fin de la partie.

Samedi, Manchester United, tenant du trophée, accueillera l'un de ses glorieux anciens, Jaap Stam, aujourd'hui à la tête de Reading, 3e de D2. Arsenal fera lui le déplacement à Preston, une équipe du milieu de tableau de troisième division.

Enfin, dimanche, Liverpool et Chelsea devraient se sortir sans trop de problèmes des réceptions de Plymouth (D4) et de Peterborough (D3). Tottenham devra se méfier d'Aston Villa, à la peine en D2.