Manchester City surpris
Angleterre mercredi, 29 oct. 2014. 20:38 vendredi, 13 déc. 2024. 05:43PARIS - Manchester City, tenant du titre, s'est fait surprendre (2-0) sur sa pelouse par Newcastle, mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, tandis que Southampton, tombeur de Stoke (3-2), poursuit sa route.
City ne rejoindra pas en quarts de finale Chelsea et Liverpool, qualifiés depuis la veille. La faute au jeune attaquant de Newcastle, Rolando Aarons, qui a ouvert le score dès la 6e minute, et à l'international français Moussa Sissoko, entré peu après l'heure de jeu et auteur d'un but somptueux à un quart d'heure de la fin.
Après cette désillusion à domicile, les joueurs de Manuel Pellegrini, affaiblis par la sortie après seulement huit minutes de jeu de l'Espagnol David Silva, apparemment touché au genou gauche, restent sur une série de trois matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Inquiétant à quatre jours du derby face à Manchester United en championnat.
Au contraire, pour Newcastle (14e), victorieux de ses trois dernières rencontres, le début de saison poussif semble n'être plus qu'un mauvais souvenir.
En quarts de finale, Newcastle, qui a signé son premier succès à l'Etihad stadium, se rendra à Tottenham, tombeur (2-0) de Brighton, pensionnaire de deuxième division.
Dans le troisième match de la soirée, Southampton, actuel dauphin surprise de la Premier League, s'est qualifié aux dépens de Stoke, grâce à un doublé de l'attaquant italien Graziano Pelle et à une réalisation de Shane Long. L'Irlandais a redonné l'avantage à son équipe quelques minutes après l'égalisation de Stoke.
Les coéquipiers de Morgan Schneiderlin se déplaceront chez le Petit Poucet de la compétition, Sheffield (D3), pour une place dans le dernier carré, tandis que Chelsea voyagera à Derby, et Liverpool à Bournemouth, deux clubs de D2.
Le tableau des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise :
Derby County (2e div.) - Chelsea
Tottenham - Newcastle
Bournemouth (2e div.) - Liverpool
Sheffield (3e div.) - Southampton