Manchester United a confirmé mercredi le transfert du défenseur central international suédois Victor Lindelöf, en provenance du Benfica Lisbonne, pour 35 millions d'euros et un contrat de quatre ans.

« Je suis ravi de rejoindre Manchester United, a affirmé aux Red Devils le joueur de 22 ans. J'ai passé d'excellents moments au Benfica et j'y ai beaucoup appris. Mais je suis impatient de jouer en Premier League à Old Trafford et sous les ordres de José Mourinho. »

Lindelöf, âgé de 22 ans, avait rejoint le Benfica en 2012, et y a remporté trois Championnats du Portugal, et deux Coupes nationales.

« Victor est un jeune joueur très talentueux, a déclaré pour sa part Mourinho. Il y a un grand avenir pour lui à United. »

« Ce que nous avons retenu de notre saison dernière, c'est que nous avons besoin de plusieurs options et de qualité pour ajouter de la profondeur à notre équipe, et Victor est le premier qui va (nous apporter cela) dès cet été », a poursuivi l'entraîneur mancunien.

Selon des indiscrétions, l'attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata, pourrait être l'une des prochaines recrues des Red Devils. Selon l'agent de l'Espagnol, Manchester Unided aurait fait « une offre très importante » au Real.