Manchester United a logiquement dominé Hull (2-0), mardi en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue anglaise, confirmant une forme étincelante et prenant une sérieuse option pour la finale avant le match retour.

Les hommes de Jose Mourinho, qui retrouvaient leurs cadres laissés au repos lors de la victoire (4-0) contre Reading (D2), samedi en Coupe d'Angleterre, enchaînent leur 9e victoire d'affilée toutes compétitions confondues et aborderont avec sérénité le match retour, le 26 janvier au KC Stadium, pour défier Liverpool ou Southampton en finale.

Les Red Devils, privés de leur meilleur buteur Zlatan Ibrahimovic, malade, sont pourtant tombés sur une équipe de Hull déterminée à relancer, si ce n'est sauver sa médiocre saison. La lanterne rouge de Premier League a d'abord contenu les assauts mancuniens pendant toute une demie, avant de logiquement craquer sur une reprise de volée de l'Espagnol Juan Mata (56), idéalement servi par le très remuant Henrikh Mkhitaryan après un centre de Valencia.

Toujours dominants, les Mancuniens n'ont pas faibli, dans l'espoir de se mettre à l'abri avant le retour, et ont finalement trouvé le fond des filets une deuxième fois par l'intermédiaire d'une tête de Marouane Fellaini (87), qui avait fait son entrée quelques minutes plus tôt.

Mercredi, les Reds de Liverpool, qui affonteront United dimanche lors du choc de la 21e journée de Premier League, se déplacent à Southampton dans l'autre demi-finale de Coupe de la Ligue.

En Italie, Naples a battu la Spezia, une équipe de série B, 3 à 1, lors du premier match des 8es de finale de la Coupe d'Italie.

À Madrid, Las Palmas a battu Atletico Madrid 3 à 2 (mi-temps : 0-0) en 8es de finale retour de la Coupe du Roi (match aller : 1-3)

L'Atletico Madrid est donc qualifié pour les quarts de finale (pointage cumulé de 4-3)