Tout un Derby de la Mersey!
Angleterre samedi, 23 nov. 2013. 11:42 mercredi, 11 déc. 2024. 07:42LONDRES - Daniel Sturridge, entré en jeu dix minutes plus tôt, a marqué le but du match nul de Liverpool 3-3 en fin de partie dans le derby de la Mersey face à Everton, samedi, en ouverture de la 12e journée du Championnat d'Angleterre.
Dans une rencontre très animée et assez heurtée, c'est Liverpool qui a ouvert le score par Coutinho (5e), mais les supporteurs des Reds ont eu à peine le temps de célébrer, puisque trois minutes plus tard Mirallas remettait les deux équipes à égalité.
Le choc entre les deux frères ennemis tenait toutes ses promesses et le ballon allait d'un but à l'autre. Et un superbe coup franc de Suarez contournant le mur a envoyé le ballon mourir une nouvelle fois dans les buts de Howard (19e). Liverpool repassait devant.
Au retour des vestiaires, l'intensité du match ne faiblissait pas, au contraire. Et après plusieurs belles occasions gâchées par manque de lucidité ou de réalisme, Lukaku égalisait pour Everton d'une reprise du plat de pied dans la surface (72e). Dix minutes plus tard, le même Lukaku signait un doublé de la tête à la grande joie des très nombreux supporteurs qui voyaient déjà leur équipe battre l'ennemi historique.
Mais c'était sans compter sur la vista et la fraîcheur de Sturridge qui a sauté plus haut que les défenseurs d'Everton pour marquer de la tête à la 89e minute.
« C'était un match terrible, j'en ai déjà vécu quelques-uns et ils sont à couper le souffle, a commenté le manageur des Reds, Brendan Rodgers. Nous avons montré notre résistance et notre capacité à remonter le score. Goodison Park n'est pas une place facile à prendre: ils n'ont pas encore perdu à domicile cette année. »
Liverpool reste deuxième de Premier League avec un point de moins que le leader Arsenal, opposé à Southampton, 3e à trois points, en fin d'après-midi.