LONDRES - L'attaquant vedette du Chili Alexis Sanchez, très remarqué au Mondial brésilien, a quitté le FC Barcelone et s'est engagé avec Arsenal, a annoncé jeudi le club de Premier League.

Sanchez, 25 ans, a signé un contrat pour une longue durée, a indiqué le club anglais qui n'a pas précisé la durée de celui-ci, ni le montant de la transaction, qui s'élèverait à 35 millions de livres selon les médias britanniques.

« Je suis tellement heureux de rejoindre Arsenal, un club qui a un grand manager, un fantastique groupe de joueurs, une foule de supporteurs à travers le monde et un grand stade à Londres », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par le club entraîné par le Français Arsène Wenger.

Sanchez a marqué 39 buts en trois saisons au Barça où il a joué 88 rencontres et remporté une Liga (2012-2013), une Coupe du Roi (2012) et deux Supercoupes d'Espagne (2011-2013). Il avait auparavant évolué trois saisons à l'Udinese, en Serie A.

Sur le site des Gunners, Arsène Wenger s'est réjoui de l'arrivée du Chilien, auteur de deux buts lors de la Coupe du monde au Brésil où il a atteint les huitièmes de finale avec sa sélection, seulement battue aux tirs au but par le pays-hôte.

« Comme beaucoup de gens ont pu le voir durant la Coupe du monde cet été, Alexis est un joueur fantastique et nous sommes ravis qu'il rejoigne Arsenal », s'est félicité Wenger.

« Alexis va apporter de la puissance, de la créativité et beaucoup de qualité à notre équipe et nous sommes impatients qu'il nous rejoigne dans quelques semaines », a-t-il ajouté.

Sanchez, qui a passé sa visite médicale jeudi à Londres, fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers fin juillet et devrait faire ses débuts avec les Gunners lors de la Coupe des Émirats, les 2 et 3 août.