LONDRES - Liverpool a poursuivi son redressement après sa large victoire sur Swansea (4-1), alignant un deuxième succès consécutif lundi en clôture de la 19e journée du Championnat d'Angleterre.

Les efforts pour faire le spectacle des « Reds », désormais 8e avec 28 points, ont cette fois payé, mais ils accusent toujours 18 points de retard sur le leader Chelsea après leur catastrophique début de saison

Après deux victoires eux aussi, les « Swans » mordent de nouveau la poussière.

Passé par le Pays de Galles, Brendan Rodgers, qui recevait son ex-capitaine et désormais homologue Garry Monk, a maintenant trois autres matches à sa portée pour commencer 2015 sur de meilleures bases.

Son équipe, qui restait pourtant sur trois vilains nuls à Anfield aura donc attendu le dernier moment de l'année civile pour s'offrir un match référence.

Avec le gardien Mignolet relancé, le milieu Can confirmé en défense et Gerrard ainsi que Balotelli sur le banc, les Reds ont tout de suite montré leurs intentions.

Sterling s'est démené devant comme faux avant-centre, mais il est tombé soit sur Fabianski (13), soit sur le poteau (54).

Héroïque pendant 45 minutes, le gardien polonais n'a pas tenu et il a concédé un deuxième but gag à la reprise en dégageant sur la tête de Lallana, venu le presser (51).

À la 33e minute, Moreno avait lui ouvert le score, servi par un centre impeccable d'Henderson.

Lallana, propulsé par une géniale talonnade de Coutinho (61), a même doublé d'un coup son total de buts cette saison, avant que le Gallois Shelvey ne marque contre son camp pour clore la marque (69).

Immédiatement après le but du bris et avant de couler, les Swans avaient juste pu sauver l'honneur.

Bony incapable d'inscrire son 21e but en 2014 a poussé Sakho à la faute et le mauvais renvoi du Français a immédiatement été exploité par Sigurdsson (52).