Coupe d'Angleterre : Newcastle tombe à Leicester
Angleterre samedi, 3 janv. 2015. 15:06 mercredi, 11 déc. 2024. 06:51LOONDRES - Les 32es de finale de la Coupe d'Angleterre ont fait une première victime de marque : Newcastle, éliminé samedi par une autre équipe de Premier League, Leicester (1-0).
Autres équipes de l'élite en lice ce samedi, West Bromwich Albion et Swansea City ont franchi tranquillement ce tour, en sortant respectivement Gateshead (7-0) et Tranmere (6-2).
Et une nouvelle élimination pour Newcastle! Les Magpies moribonds qui n'avaient gagné que deux fois lors de leurs dix derniers matches quittent la Cup.
Un seul but de Leonardo Ulloa, sur un centre du Français Anthony Knockaert en première période, a suffi à faire plier Newcastle, toujours à la recherche d'un entraîneur depuis le départ d'Alan Pardew pour Crystal Palace.
Les Magpies pourront désormais se concentrer sur le Championnat. Les « Geordies » s'étaient déjà fait sortir de la Coupe de la Ligue par Tottenham (4-0) lors du marathon de matches du mois de décembre.
Doublé pour Gomis
Par ailleurs, le deuxième match de Tony Pullis en tant que manager de « West Brom » ne pouvait pas mieux se passer avec une écrasante victoire sur une équipe de cinquième division, Gateshead.
Pullis avait délaissé le banc de touche pour s'installer une nouvelle fois dans les tribunes, mais face aux difficultés de son équipe face à onze joueurs semi-professionnels motivés comme jamais, il est descendu de son poste d'observation pour secouer ses hommes. Grand bien lui en a pris puisqu'il a pu admirer de près le premier quadruplé de la carrière du très demandé Saïdo Berahino, reparti du stade avec le ballon de la rencontre sous le bras.
Swansea City n'avait plus gagné depuis deux matches et s'est lâché contre Tranmere (6-2), qui évolue en quatrième division.
Les joueurs du Pays de Galles n'ont toujours pas réussi à garder leur cage inviolée en Coupe d'Angleterre et ont dû faire sans Wilfried Bony, leur buteur star ivoirien, en partance pour la Coupe d'Afrique des nations.
Cette absence a profité à Bafétimbi Gomis. Titularisé à la pointe de l'attaque, l'international français a inscrit un doublé, qui porte à quatre son total de buts marqués depuis le début de la saison.
Les 32es de finale se poursuivent dimanche avec notamment le déplacement de Manchester United à Yeovil Town, dernier de troisième division.
Les deux équipes de tête de Premier League, Chelsea et Manchester City joueront à domicile, respectivement face à Watford (D2) et Sheffield Wednesday (D2).