LONDRES - Arsenal a manqué l'occasion de se rapprocher de Chelsea en se faisant battre à domicile par West Bromwich, 3 à 2, malgré un doublé de Nasri, samedi lors de la 6e journée du Championnat d'Angleterre.

C'est la première défaite de la saison des Gunners, qui restent à quatre points du leader, également vaincu, à Manchester City (1-0).

Arsenal a craqué en deux minutes en seconde période en encaissant deux buts d'Odemwingie (50e) et de Jara (52e), bien aidé par une bourde d'Almunia. Le gardien espagnol avait pourtant donné un sursis aux siens en repoussant un penalty en première période (37e).

Thomas a aggravé la marque à la 72e minute, obligeant les Londoniens à se lancer dans une course-poursuite désespérée et qui a pourtant failli réussir grâce à deux buts de Nasri, le premier après une percée (74e) et le second sur une passe d'Arshavin alors qu'on jouait les arrêts de jeu (90+1).

"Nous avons mal joué, nous ne méritions pas de gagner. Personne n'a été à son niveau habituel. Nous avons manqué de concentration, à ce niveau ça se paie", a commenté l'entraîneur Arsène Wenger au micro de Sky Sports.

C'est la première défaite d'Arsenal à l'Emirates Stadium en Premier League depuis le mois de janvier. Les Gunners sont rejoints à la deuxième place par Manchester City et pourraient voir s'échapper Manchester United, qui se déplace à Bolton dimanche.