LONDRES, Royaume-Uni - Didier Drogba, 37 ans, n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, alors que son avenir à Chelsea reste en suspens.

L'attaquant ivoirien, prié de dire après le match gagné dimanche par les Blues contre Queens Park Rangers (1-0), s'il avait pris une décision quant à son avenir a répondu: « Oui, et ce ne sera pas ma dernière saison ».

Drogba n'a pas dit en revanche s'il continuerait avec les Blues ou dans un autre club. « C'est difficile, quand on ne joue pas, de devoir entrer dans ce genre de match, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même », a commenté le joueur, dont les propos sont repris lundi dans la presse anglaise.

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho avait assuré la semaine dernière qu'il n'avait pas encore discuté avec Drogba. « Nous avons beaucoup à discuter. Je ne sais pas ce qu'il veut », avait dit le Portugais.

Lors de son premier séjour londonien (2004-2012), l'Ivoirien a inscrit 157 buts en huit saisons, ainsi que le tir au but victorieux en finale de Ligue des champions 2012. S'il n'est plus titulaire cette année, le vétéran ivoirien a toutefois inscrit six buts en 35 matches.