Dortmund s'impose 3-2 à Stuttgart
Allemagne vendredi, 20 févr. 2015. 17:42 samedi, 14 déc. 2024. 10:15Dortmund, avec encore Pierre-Emerick Aubameyang buteur, a surfé sur la vague du succès en s'imposant 3-2 vendredi à Stuttgart, en match avancé de la 22e journée du championnat d'Allemagne.
Le Borussia a dominé la rencontre pour décrocher une 3e victoire de rang (3-0 à Fribourg puis 4-2 contre Mayence) pour la première fois de la saison.
Avec 25 points, l'équipe de Jürgen Klopp s'installe provisoirement à la 10e place, son meilleur rang depuis la 5e journée (8e).
Un regain de forme bienvenu à quatre jours du déplacement à Turin face à la Juventus, en 8e aller de la Ligue des champions, avant d'accueillir Schalke 04 pour la seconde manche du derby de la Ruhr.
« C'était très important de ramener les trois points à la maison. Mais il faut continuer de travailler et rester concentré pour ne rien laisser à l'adversaire, surtout lorsqu'il s'agit de la Juve », a commenté Aubameyang au micro de la chaine Sky.
Stuttgart, lui, n'a pris qu'un point depuis la reprise, reste ancrée à la dernière place (21 pts). Le champion 2007 n'a pas gagné depuis quatre mois et reste sans succès sur le BVB depuis... cinq ans!
Aubameyang a ouvert la marque : sur une percée, Marco Reus s'appuyait sur Shinji Kagawa qui servait l'ex-Stéphanois pour son 9e but de la saison, son 4e lors des trois derniers matchs!
Stuttgart a égalisé par Florian Klein sur penalty, sanctionnant une faute dans la surface de Nuri Sahin qui échappait au carton rouge (31), le premier but de Stuttgart à domicile depuis le 18 octobre!
Ilkay Gundogan, servi d'une judicieuse talonnade de Kagawa, s'est enfoncé dans la surface pour redonner l'avantage au Borussia (53).
Le Borussia a parfaitement maitrisé la seconde période, face à un adversaire sans aucune inspiration.
Reus a planté le troisième but en profitant d'une passe en retrait trop molle du dernier défenseur souabe (89).
Sur corner, le capitaine Niedermeier a réduit la marque de la tête (90+1).
Le Bayern Munich, meneur confortable, rend visite samedi à Paderborn (12e) pour la première fois de l'histoire de la Bundesliga.