BERLIN - Augsbourg, vainqueur d'Hoffenheim 3 à 1, a pris la 5e place au Bayer Leverkusen, à égalité avec Mönchengladbach, 3e, dimanche, en clôture de la 18e journée du Championnat d'Allemagne marquée par la première défaite du Bayern Munich.

Devant près de 30 000 spectateurs tous acquis à sa cause, Augsbourg a ouvert la marque par Altintop (39e) avant de doubler la mise trois minutes plus tard par Werner. Mais juste avant la pause, Firmino a réduit le score pour laisser un peu d'espoirs à Hoffenheim. Dans le temps additionnel, Bobadilla a ajouté un 3e but pour donner plus d'éclat au 10e succès de la saison de son équipe.

Dans l'autre match du jour, le Werder Brême a battu Berlin 2 à 0 (doublé de Di Santo, 8e but cette saison) lui permettant de se rapprocher de la première moitié du classement (12e à trois points de la 9e place). Berlin reste 15e, avec juste deux points de plus que la lanterne rouge Dortmund.

Le Borussia, huit fois champion d'Allemagne et qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, a ramené un point de Leverkusen samedi. « C'était un point important. J'en suis heureux », a réagi l'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp.

Mais l'événement de cette 18e journée, marquant la reprise après la trêve hivernale, a été la première défaite du Bayern en Bundesliga de la saison.

Battus 4 à 1 à Wolfsburg, le Bayern n'en reste pas moins un solide leader avec huit points d'avance sur son vainqueur de vendredi, et 15 sur Mönchengladbach, victorieux 1-0 à Stuttgart.

« Gladbach » possède le même nombre de points (30) que Schalke, 4e, après son succès, 1-0 également, devant Hanovre.