BERLIN - Le Bayer Leverkusen a approché l'international allemand Michael Ballack, privé du Mondial 2010 et sans club depuis l'expiration de son contrat avec Chelsea, a indiqué jeudi Rudi Völler, le directeur sportif du club de l'ouest de l'Allemagne.

"Nous avons déjà discuté avec lui et nous sommes prêts à faire des efforts sur le plan du salaires", a expliqué Völler.

"Il est réaliste de penser que Michael pourrait revenir au Bayer, il connaît le club, c'est ici qu'il a commencé sa superbe carrière internationale", a-t-il ajouté.

Depuis que Chelsea a renoncé à lui proposer un nouveau contrat, Ballack, blessé à la cheville droite par le Ghanéen d'origine allemande Kevin-Prince Boateng, le 15 mai en finale de la Coupe d'Angleterre, suscite la convoitise de la plupart des grands clubs allemands, à l'exception notable du Bayern Munich.

Le Bayer, club où Ballack a évolué de 1999 à 2002, n'a toutefois pas la puissance financière de Wolsfburg et d'Hambourg, deux clubs intéressés au même titre que Schalke 04 qui connaît de graves difficultés financières mais participera à la Ligue des champions la saison prochaine.

Passé par Kaiserslautern (1997-99), Leverkusen et le Bayern Munich (2002-06), Ballack, 32 ans, a laissé entendre qu'il pourrait revenir en Allemagne, même si sa priorité semble de jouer dans un grand club européen, de préférence en Angleterre et en Espagne, capable de répondre favorablement à ses revendications salariales.