BERLIN (AFP) - Michael Ballack, le milieu de terrain du Bayern Munich (1re div. allemande) et capitaine de l'équipe d'Allemagne de soccer, décidera de son avenir une fois "l'objectif du Bayern Munich atteint", à savoir un vingtième titre de champion d'Allemagne, a indiqué mercredi son agent.

"Tant que l'objectif de la saison du Bayern Munich n'a pas été atteint, il est certain qu'aucune décision ne sera prise", a affirmé Michael Becker, l'agent et conseiller de Ballack, dont le contrat avec le Bayern arrive à expiration en juin.

Le Bayern Munich est leader de la Bundesliga avec sept points d'avance sur Hambourg, après 28 des 34 journées du championnat d'Allemagne.

Depuis le début de la saison, l'avenir de Ballack, maître à jouer du Bayern et de l'Allemagne, est l'objet d'un feuilleton quasi quotidien en Allemagne: Chelsea (1re div. anglaise), dont l'entraîneur portugais José Mourinho a affirmé "le vouloir absolument", semble tenir la corde.

Becker a toutefois laissé entendre que Ballack, 29 ans, avait déjà choisi le club où il évoluerait en août prochain, en suggérant que cette formation avait pour équipementier Adidas, avec qui Ballack vient de signer un nouveau contrat d'exclusivité.

"Tirer cette conclusion est certainement faisable", a admis Becker à la question de savoir si le prochain club serait équipé par la célèbre marque aux trois bandes.

Cet aveu ne permet cependant pas de réduire le champ possible des destinations de Ballack, puisque Chelsea, à partir de juillet 2006, le Real Madrid (1re div. espagnole) et le Bayern Munich sont tous sous contrat par l'équipementier allemand.