BERLIN (AFP) - Le Bayern Munich a fait un pas important vers son 19e titre national en allant s'imposer 1 à 0 à Hanovre (11e) à l'ultime minute de jeu, samedi, lors de la 29e journée du Championnat d'Allemagne de soccer.

Eliminée mardi en quarts de finale de la Ligue des champions par les Anglais de Chelsea, l'équipe entraînée par Felix Magath doit sa victoire à l'international anglais Owen Hargreaves, entré à la 87e minute à la place de Schweinsteiger pour marquer, trois minutes plus tard, l'unique but de la rencontre.

Le Bayern Munich, sans le meneur de jeu Michael Ballack et le défenseur français Bixente Lizarazu, a en outre profité des revers de ses principaux poursuivants et solidifie sa place en tête de la Bundesliga avec six points d'avance.

"Nous avons fait un grand pas, a admis Magath, mais nous devrons attendre encore quelques semaines avant de pouvoir fêter le titre. L'équipe a fait preuve d'un grand moral après l'élimination et nos problèmes".

Son principal rival, Schalke 04, s'est incliné à domicile 2 à 1 face à Hambourg (6e). Après avoir ouvert le score dès la 3e minute par l'international allemand Gerald Asamoah, Schalke n'est pas parvenu à contrôler la rencontre.

L'égalisation par Raphael Wicky pour Hambourg (61) et un but contre son camp de Mladen Krstajic à trois minutes de la fin ont nettement réduit les chances de Schalke d'obtenir son 8e titre.

Stuttgart perd des points

Stuttgart, pourtant grand favori après sa nette victoire la semaine dernière contre Schalke (3-0), a également laissé des points précieux chez le relégable Rostock (17e) qui s'est imposé devant son public 2 à 1.

Le Brésilien Cacau a égalisé pour Stuttgart (46) après le but de l'international suédois Marcus Allbaeck (39). Mais l'équipe entraînée par Matthias Sammer s'est inclinée après le but de Rade Prica (74) pour Rostock.

Berlin a fait une bonne opération en allant battre le tenant du titre Brême, 1 à 0, grâce au Brésilien Marcelinho (30) qui a inscrit son 15e but de la saison. L'équipe de la capitale rejoint le champion sortant (4e) aux points (50) mais reste 5e en raison de sa plus mauvaise différence de buts.

La situation en bas de tableau paraît désespérée pour la lanterne rouge Fribourg dominé sur son terrain par Leverkusen (3-1). L'équipe de la Ruhr est septième au classement devant Dortmund, tenu en échec (1-1) sur son terrain par le promu Bielefeld (12e).

Les deux rencontres dominicales opposent des équipes du milieu et bas du tableau. Kaiserslautern (10e) reçoit le premier relégable Bochum (16e) et Nuremberg (13e) se rend à Wolfsburg (9e).