LONDRES - L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a admis lundi avoir été proche de faire signer David Beckham à Arsenal à l'époque où le milieu de terrain international anglais évoluait encore au Real Madrid, dans un entretien au Daily Express.

"David a failli venir à Arsenal il y a quelques années, pendant sa première saison au Real, alors que les choses n'allaient pas trop bien pour lui", a déclaré le technicien français.

"J'ai même rencontré les personnes qui géraient sa carrière, mais, au bout du compte, David a fait le choix de rester au Real", a-t-il confié.

Beckham, 32 ans, avait connu des débuts difficiles au sein du club merengue après son départ de Manchester United en 2003 et Wenger avait alors entamé des pourparlers dans l'espoir de le faire revenir en Angleterre l'année suivante. Mais ceux-ci n'ont pas abouti, le joueur ayant décidé de rester à Madrid.

Beckham, qui évolue désormais avec le Galaxy de Los Angeles, s'est entraîné début janvier avec Arsenal afin de se maintenir en forme dans l'optique du match de l'équipe d'Angleterre face à la Suisse, le 6 février à Wembley, pour lequel il espère être retenu par Fabio Capello.