ROME - Le milieu anglais David Beckham va faire ses débuts avec l'AC Milan lors d'un match amical contre Hambourg mardi à Dubaï, où l'équipe est actuellement en stage, a annoncé le club lombard sur son site web.

À l'issue du deuxième entraînement de la journée, l'entraîneur Carlo Ancelotti a aligné l'équipe qui sera titulaire contre le club allemand et dans laquelle figurait l'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre aux côtés de l'Italien Andrea Pirlo, du Français Mathieu Flamini et du Brésilien Ronaldinho.

Un peu plus tôt dans la journée, le technicien avait expliqué qu'il y avait "beaucoup de curiosité autour de David Beckham". "Et je peux tranquillement dire, avait-il ajouté, qu'il est à disposition et qu'il peut donc jouer".

"Ces derniers jours, avait-il précisé, il a très bien travaillé et j'ai noté de sa part beaucoup de disponibilité et des prédispositions au travail".

Beckham a été prêté pour quelques semaines au Milan avant qu'il ne retourne auprès des Los Angeles Galaxy à la reprise du championnat américain en mars.

Il pourrait faire ses débuts officiels en Serie A dimanche soir lors du match au sommet de la 18e journée contre l'AS Rome. Ancelotti a cependant toujours souligné à quel point la concurrence était rude chez les créateurs au milieu de terrain avec Beckham, Pirlo, Seedorf, Ronaldinho et Kaka.

"Quand pourrais-je jouer? Je suis toujours prêt, mais je sais que c'est à l'entraîneur de décider, avait pour sa part déclaré Beckham dimanche. Physiquement, je sais que je dois beaucoup travailler pour être de nouveau à 100%, pas pour jouer mais pour jouer au meilleur de ma forme".

"Ces derniers jours, l'entraînement a été dur, mais j'aime travailler de la sorte, avait ajouté l'ex-vedette de Manchester United et du Real Madrid. J'apprends à connaître le football italien et mes nouveaux coéquipiers qui sont exceptionnels".