MADRID (AP) - David Beckham ne jouera plus pour le Real Madrid après avoir annoncé son départ en fin de saison pour le Galaxy de Los Angeles, a décidé samedi l'entraîneur Fabio Capello.

Beckham a annoncé cette semaine qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le Real Madrid quand il expirera au mois de juin et qu'il rejoindrait à la place le Galaxy. Il a signé avec le club nord-américain un contrat de cinq ans d'un montant estimé à 250 millions $ US.

"Il ne jouera plus. Il s'entraînera, mais ne jouera pas", a déclaré Capello au cours d'une conférence de presse.

"La décision du joueur est d'aller à Los Angeles, a déclaré Capello. Il a toujours été un très grand professionnel, mais un joueur qui a un si gros contrat avec une autre équipe, on ne peut pas compter sur lui."

Capello a ajouté qu'il n'avait pas parlé avec Beckham depuis que l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a annoncé son départ.

"Je ne pense pas qu'on puisse avoir la même motivation à partir du moment où on a déjà une autre équipe. Mais je répète qu'il est un grand professionnel. Désormais il doit rester en bonne condition physique, mais on ne peut pas compter sur lui. Je n'ai jamais eu même le plus petit des problèmes avec Beckham. Il doit décider que faire jusqu'à la fin de la saison."

Le porte-parole de Beckham, Simon Oliveira, a déclaré que le milieu de terrain de 31 ans "continuerait à donner au club son engagement le plus total et son professionnalisme".

"David est surpris par les déclarations de Fabio Capello car personne au club ne l'a informé de ses intentions, a déclaré Oliveira dans un communiqué. En ce qui concerne David, il a un contrat pour le reste de la saison et reste dévoué au club et à ses supporters."