MADRID - David Beckham rejoindra le Galaxy de Los Angeles le mois prochain, en dépit de toutes les tentatives du Real Madrid de garder le joueur anglais dans son effectif, a déclaré dimanche son agent.

D'après des médias espagnols, le président du Real Madrid Ramon Calderon a souligné qu'il tenterait de convaincre la star anglaise de rester dans le club et utiliserait une clause échappatoire dans le contrat signé par Beckham avec le Galaxy pour revenir sur l'accord.

"Nous devons nous asseoir avec lui, avec ses représentants et avec (le directeur sportif du Real Predrag) Mijatovic, regarder cette clause et prendre une décision entre nous", a expliqué Ramon Calderon, qui s'est exprimé en marge de la finale du tournoi de Roland-Garros à Paris. "J'aimerais qu'il reste dans notre club."

Rien ne prouve qu'une telle clause échappatoire existe cependant, et Simon Oliveira, l'agent de Beckham, a précisé que le joueur allait rejoindre la Major League Soccer, ajoutant qu'"il n'y avait aucune intention" de "revenir sur l'accord" avec le Galaxy.

"David a envie d'aller aux Etats-Unis. Mais il veut d'abord mettre un terme à sa carrière au Real Madrid" de belle façon, "en remportant La Liga", a dit Oliveira.

Le contrat de Beckham avec le Real Madrid s'achève le 30 juin, et il doit rejoindre le championnat de la MLS à la mi-juillet.

Beckham pourrait remporter son premier trophée majeur avec Madrid si le club bat Majorque le week-end prochain lors de la dernière journée du championnat espagnol.