MADRID (AFP) - Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a affirmé lundi que David Beckham s'était "joué" du club espagnol, assurant que l'Anglais s'était engagé avec le Los Angeles Galaxy avant la date d'ouverture du marché hivernal des transferts.

"Beckham s'est joué de nous pendant deux mois", a déclaré le président du Real à la radio locale Onda Madrid. "Ni lui ni ses représentants ne nous ont dit qu'ils avaient signé avec un club, ni qu'il avait déjà acheté la maison et que tout était prêt pour son départ. Son parcours au Real Madrid ne méritait pas cette fin".

"Je n'ai pas aimé son comportement, l'entraîneur non plus, qui a compris qu'il avait la tête ailleurs", a ajouté M. Calderon, remonté contre Beckham, un joueur dont il a souvent vanté le professionnalisme et la courtoisie.

"Son agent a discuté avec Mijatovic (le directeur sportif du Real) les deux derniers mois et il ne lui a jamais rien dit, a encore déclaré M. Calderon. Beckham a été un modèle comme joueur et comme personne mais il n'a fait pas ce qu'il fallait avec cette vidéoconférence dans laquelle on voyait qu'il se sentait le joueur d'un autre club."

L'entraîneur Fabio Capello a annoncé samedi que Beckham, dont le contrat avec le Real se termine en juin, pourrait continuer à s'entraîner avec le club madrilène mais qu'il ne jouerait plus en compétition officielle.

"La décision du joueur est de partir à Los Angeles, il a toujours été un grand professionnel, mais un joueur qui a un contrat si important avec un autre club, on ne peut pas compter sur lui", a notamment déclaré le technicien italien.¸

"Il a un contrat et comme pour d'autres joueurs il faudra trouver la meilleure formule pour que cette histoire soit bénéfique de la même façon aux deux parties", a déclaré Ramon Calderon devant la possibilité d'offrir un bon de sortie plus tôt à David Beckham.

Le joueur anglais a annoncé jeudi qu'il quittait le Real Madrid pour le club californien du Los Angeles Galaxy avec lequel il a signé un contrat de cinq ans courant à partir de cet été. La somme de 250 millions de dollars a été évoquée pour ce contrat, qui serait le plus important de l'histoire du sport.