LONDRES (AFP) - Le milieu de terrain anglais du Real Madrid, David Beckham, verrait bien le Suédois Sven-Goran Eriksson pour entraîner le club madrilène de soccer, rapporte mercredi le quotidien britannique The Sun.

Eriksson, actuel sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, quittera son poste après la prochaine Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet).

"Sven est un des meilleurs entraîneurs. Je ne sais pas qui sera nommé et cela ne relève pas de moi. Mais Sven est le choix évident puisqu'il sera sans emploi, libre et disponible", a déclaré Beckham.

"Je pense que c'est un entraîneur expérimenté et qu'il a réussi partout. Il a été manageur de l'équipe d'Angleterre pendant cinq ans, il sait résister à la pression. L'une de ses plus grandes qualités est sa façon de traiter les joueurs, avec beaucoup de respect", a ajouté Beckham.

Outre Eriksson, plusieurs entraîneurs prestigieux sont cités dans la presse espagnole comme prétendant au poste d'entraîneur du Real: le Portugais José Mourinho (Chelsea), le Français Arsène Wenger (Arsenal), l'Espagnol Rafael Benitez (Liverpool), les Italiens Carlo Ancelotti (AC Milan), Fabio Capello (Juventus Turin) et Marcello Lippi (sélectionneur de l'Italie).

Selon un grand bookmaker anglais, Eriksson serait le favori à 2 contre 1.