L'international allemand Karim Bellarabi a prolongé de trois ans, jusqu'en 2020, son contrat avec Leverkusen, a annoncé vendredi l'actuel 6e du Championnat d'Allemagne.

« J'ai fait d'énormes progrès cette saison sous la houlette de Roger Schmidt. Je n'ai jamais ressenti une telle confiance de la part d'un entraîneur », a commenté Bellarabi, qui s'inscrit dans la durée avec le club rhénan où il avait déjà prolongé jusqu'en 2017 en décembre dernier.

L'annonce intervient à la veille d'un déplacement samedi à Augsbourg (5e) et à cinq jours de la réception de l'Atletico Madrid, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Prêté la saison dernière en 2e division à l'Eintracht Brunswick, son club formateur, le dribbleur âgé de 24 ans a célébré son retour à Leverkusen en claquant le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga après 7 secondes de jeu contre Dortmund en ouverture de la saison.

Titulaire incontestable depuis le début de saison, le natif de Berlin totalise neuf buts (cinq passes décisives) en championnat.

Il a également décroché l'an dernier sa première sélection dans la Mannschaft de Joachim Löw, ayant renoncé à défendre les couleurs du Maroc, pays natal de son père. 

Bender absent contre Augsbourg

Le vice-capitaine de Leverkusen Lars Bender (genou) a déclaré forfait pour le déplacement samedi à Augsbourg et est très incertain pour la réception de l'Atletico Madrid quatre jours plus tard, a par ailleurs annoncé l'équipe.

« Lars sera absent samedi, c'est sûr. Sa présence mercredi est très incertaine », a déclaré l'entraîneur Roger Schmidt à la veille de la confrontation à Augsbourg pour le compte de la 22e journée de championnat.

Le milieu défensif international âgé de 25 ans s'était blessé au genou gauche la fin de semaine dernière, contraint à rester au vestiaires à la mi-temps de la défaite à domicile contre Wolfsburg (4-5).

Leverkusen tentera de mettre fin à deux défaites de rang samedi à Augsbourg avant d'accueillir l'Atletico, finaliste 2014, en Ligue des champions.