BERLIN - Rien ne va plus pour le Werder Brême: écrasé 7-0 par le Bayern Munich, leader invaincu, lors de la précédente journée, il s'est encore incliné (3-2) vendredi à Berlin, en match avancé de la 16e journée du Championnat d'Allemagne.

Le Werder, deux fois champion en 2006 et 2008, a pourtant ouvert le score par Nils Petersen dès la 15e minute. Mais la joie des Brémois a été de très courte durée: deux minutes plus tard, Adrian Ramos a égalisé pour Berlin, désormais 6e, en transformant un penalty sifflé pour une faute de Gebre Selassie.

Sur sa lancée, Ramos a doublé la mise pour le club de la capitale (26) en marquant son 10e but de la saison. Mais les visiteurs, sans se décourager, ont égalisé par Aaron Hunt (32).

À la reprise, le rythme effréné ne baissait pas d'intensité, et Ronny remettait les Berlinois devant (48).

Cette nouvelle défaite, la 8e de la saison, risque de mettre sur la sellette l'entraîneur Robin Dutt qui espérait un sursaut d'orgueil de ses joueurs pour pouvoir passer les fêtes de fin d'année dans la sérénité. Le Werder est 14e, à cinq points de la zone de relégation.

Battu par Manchester City en Ligue des champions (3-2) alors qu'il était déjà qualifié pour les 8e de finale, le Bayern cherchera samedi à s'assurer le titre honorifique de champion d'automne par une victoire devant Hambourg, avant de partir au Mondial des clubs au Maroc. En cas de résultat positif, les Bavarois porteraient à 41 matches leur record de rencontres sans défaite en Bundesliga.