Bielsa au chômage
Espagne vendredi, 7 juin 2013. 16:18 mercredi, 11 déc. 2024. 07:28MADRID - Le contrat de Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, ne sera pas prolongé et l'Argentin quittera donc son poste à la fin du mois, a déclaré vendredi le président du club basque de soccer, Josu Urrutia.
« Hier, lors du dernier conseil d'administration de la saison, nous avons décidé à l'unanimité de ne pas proposer à Marcelo Bielsa de rester l'entraîneur » du club, a affirmé Urrutia vendredi lors d'une conférence de presse.
« Je comprends qu'il y a des supporteurs qui voulaient que Bielsa reste à son poste, et nous devons reconnaître son travail et son implication durant sa mission, mais c'est la meilleure chose pour l'Athletic », a poursuivi le président du club basque.
Bielsa, 57 ans, dirigeait Bilbao depuis deux saisons. La première a été faste puisque l'Athletic proposait du beau jeu et a atteint les finales de l'Europa League et de la Coupe du Roi. Les Basques avaient toutefois été battus 3-0 lors de ces deux matchs, respectivement par l'Atletico Madrid et le FC Barcelone.
La deuxième, qui a commencé avec le départ de Javi Martinez pour le Bayern Munich, en échange d'une indemnité de 40 milions d'euros, a été plus difficile. Bilbao a, en effet, rapidement été éliminé de l'Europa League et de la Coupe du Roi, et a terminé 12e du championnat, en flirtant parfois avec la zone de relégation.
Ernesto Valverde, qui avait commencé sa carrière d'entraîneur sur le banc de San Mames, est favori pour succéder à Bielsa après avoir annoncé la semaine dernière qu'il quittait Valence.