MADRID - Le sprinter jamaïcain Usain Bolt a déclaré dimanche qu'il soutenait toujours Manchester United, même s'il était devenu un fan du Real Madrid après avoir assisté au match du club merengue contre le Deportivo La Corogne samedi soir.

"Je soutiens Manchester dans la Ligue anglaise, même si je suis maintenant un fan du Real, où j'ai toujours apprécié Ruud Van Nistelrooy", l'attaquant néerlandais du club, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse au stade Santiago Bernabeu.

Le recordman du monde du 100 m a donné samedi soir au Bernabeu le coup d'envoi symbolique du match (victoire 3-2 du Real) avant d'y assister, puis de dîner avec l'attaquant Cristiano Ronaldo et sa famille.

"J'étais très nerveux sur la pelouse, pour la première fois de ma vie", a déclaré Bolt, réputé pour sa décontraction, précisant qu'en football il était gaucher et qu'il avait beaucoup joué dans sa jeunesse mais plutôt au poste de "défenseur ou milieu défensif".

Selon lui, le plus beau but de match samedi a été celui de la victoire du Real marqué le milieu français Lassana Diarra. Le président du Real, Florentino Perez, lui a offert une maquette du Bernabeu en modèle réduit.

Interrogé sur un éventuel changement de sport pour la suite de sa carrière athlétique, il a estimé qu'il pourrait très bien "jouer au football, au cricket ou au basket", rappelant toutefois qu'il voulait devenir une "légende" de l'athlétisme et continuer à courir très longtemps.

Bolt doit participer vendredi prochain au meeting de Bruxelles et rentrera en Jamaïque, où il est attendu avec impatience, après la finale du Grand Prix les 12-13 septembre à Salonique (Grèce).

Il a précisé qu'il n'avait pas encore décidé de son programme pour la saison 2010 et qu'il allait continuer à examiner avec son entraîneur les moyens de s'améliorer pour aller encore plus vite après son record mondial (9.58) aux récents championnats du monde à Berlin.

Le champion jamaïcain a enfin estimé qu'il y avait beaucoup d'autres sprinters "talentueux" en Jamaïque et que parmi les meilleurs figuraient son partenaire d'entraînement Yohan Blake, qui a déjà réalisé 9.93 sur 100 m.