BERLIN - Le Werder Brême a essuyé une nouvelle défaite dimanche face à Wolfsburg (1-0) et recule à la 4e place, tandis que le leader, le Bayern Munich, a subi un cuisant échec samedi (2-0) sur le terrain du modeste Cottbus, lors de la 24e journée du Championnat d'Allemagne de football.

Dans l'autre rencontre disputée dimanche, Leverkusen, prochain adversaire du Bayern, a battu Nuremberg (4-1) pour prendre la 3e place du classement, derrière Hambourg, qui s'est, lui, adjugé la 2e place après sa victoire samedi sur Dortmund (1-0).

Brême voulait pourtant se rassurer sur son terrain face à Wolfsburg, après une lourde défaite (6-3) face à Stuttgart lors de la dernière journée de Championnat et une cruelle élimination en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA jeudi par les Glasgow Rangers.

Mais le Brésilien de Wolfsburg Grafite s'est chargé de contrecarrer les projets brémois en marquant l'unique but de la rencontre, à la 50e minute.

Résultat: le club, solide deuxième du classement, a reculé à la 4e place, à 7 points du leader, le Bayern Munich.

Les Bavarois ont eux aussi connu une terrible désillusion samedi en s'inclinant 2 à 0 face au petit club d'ex-RDA de Cottbus, à la lutte pour le maintien.

Le Bayern Munich, qui avait outrageusement dominé le Championnat ces dernières semaines, a ainsi essuyé sa deuxième défaite de la semaine après avoir perdu face à Anderlecht mercredi (2-1), en 8e de finale retour de la Coupe de l'UEFA, même s'ils sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à leur large victoire à l'aller (5-0).

Les hommes d'Ottmar Hitzfeld n'avaient perdu qu'une seule rencontre jusqu'à présent cette saison, le 10 novembre face à Stuttgart (1-3).

Grâce à cette belle victoire, Cottbus, qui était jusqu'ici la lanterne rouge du classement, remonte à la 15e place.
Privé de Martin Demichelis, suspendu jusqu'à nouvel ordre par l'entraîneur pour s'être opposé à ses décisions, le Bayern a semblé assommé sur place, à l'image notamment du penalty manqué de l'international français Franck Ribéry à la 28e minute.

Vendredi soir, en match avancé, Schalke 04, qui affrontera les stars du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions, s'était imposé face à Duisbourg 2-1.