Bayer Leverkusen revient dans la course à la Ligue des champions
Allemagne vendredi, 29 mai 2020. 17:15 samedi, 14 déc. 2024. 15:39Le Bayer Leverkusen, giflé à domicile il y a trois jours, a rectifié le tir à Fribourg (1-0), vendredi en ouverture de la 29e journée du Championnat d'Allemagne, et retrouve la zone Ligue des champions en se hissant provisoirement à la 3e place.
Opération rebond réussie pour le Bayer, après la claque reçue face à Wolfsburg à domicile mardi (4-1), qui avait mis fin à une série de 11 victoires et un nul toutes compétitions confondues.
Lerverkusen se glisse sur le podium à un point du 2e, Dortmund, qui se déplace dimanche à Paderborn. Mais Leipzig, 4e à une longueur du Bayer, pourrait reprendre son bien en cas de succès à Cologne lundi.
L'équipe de Peter Bosz peut encore dire merci à Kai Havertz, auteur de son 5e but depuis la reprise à huis clos, le 16 mai. Son 11e depuis le début de la saison.
À lire également
Après une première période de domination stérile face au 8e de Bundesliga, le milieu offensif allemand a délivré son équipe en poussant du bout du pied le ballon entre les jambes du gardien de Fribourg Alexander Schwolow (54e).
Une joie de courte durée pour le jeune international de 20 ans, visiblement touché et sorti par précaution quelques minutes plus tard, au profit de Moussa Diaby.
L'ancien Parisien avait été laissé sur le banc au coup d'envoi par Bosz, à l'instar d'autres titulaires comme Kerem Demirbay et Karim Bellarabi, ménagés par l'entraîneur néerlandais face à l'enchaînement des matches.
Présent sur le banc également: Kevin Volland. Mais pour l'attaquant allemand, il s'agissait d'un retour quasi inespéré. Sa grave blessure à la cheville gauche survenue en février aurait dû le priver des terrains jusqu'à la fin de saison sans le report de plusieurs semaines.
Après ce court mais précieux succès à Fribourg, c'est un choc face au leader, le Bayern Munich, qui attend les coéquipiers de Volland, samedi 6 juin à la BayArena.