FRIBOURG, Allemagne - Fribourg a subtilisé la troisième place de la Bundesliga à Leverkusen en s'imposant devant le Bayer dimanche 2 à 1 lors de la 17e et dernière journée de la phase aller avant la trêve de Noël. 

Troisièmes avec 29 points derrière le Borussia Dortmund (34 unités), battu par le Hertha Berlin samedi (3-2), et l'inamovible Bayern Munich (43 points), les Fribourgeois mènent un groupe de cinq équipes qui se tiennent en trois points. Leverkusen, sur le podium avant ce week-end, recule à la 4e place (28 points).  

Fribourg avait validé sa domination en première période en inscrivant un but sur pénalty par l'intermédiaire de l'attaquant Vincenzo Grifo (33e), avant de se faire surprendre à l'aube du temps additionnel à la suite d'une retournée acrobatique déviée par le milieu de terrain Charles Aranguiz (45+1). 

Le jeune attaquant allemand Kevin Schade a libéré ses partenaires en fin de match (84e). 

Le match s'est déroulé à huis clos en raison de la décision prononcée par le Land de Bade-Wurtemberg d'interdire l'accès des fans aux stades, conséquence de la flambée du nombre de cas positifs au Covid-19 en Allemagne.