BERLIN, Allemagne - Le défenseur international allemand Jerome Boateng se trouve proche de la sortie au Bayern Munich après des propos du président Uli Hoeness lui conseillant dimanche de se trouver un nouveau club. 

« Je lui conseillerais de quitter le club. Je pense qu'il a besoin d'un nouveau challenge », a confié le président du Bayern Uli Hoenness au diffuseur bavarois BR. « Il ne semble plus avoir sa place ici. En tant qu'ami je lui conseillerais de se chercher un nouveau club », a asséné le dirigeant. 

Boateng, âgé de 30 ans, est apparu dernièrement de plus en plus triste au Bayern cette saison, après avoir perdu sa place en défense centrale au profit du jeune Niklas Süle (23 ans). 

Laissé sur le banc lors de la finale de la Coupe d'Allemagne remportée par le Bayern contre Leipzig (3-0) la veille, Boateng a immédiatement disparu dans le tunnel dès le coup de sifflet final et n'a plus rejoint ses coéquipiers pour fêter la victoire sur la pelouse. 

Boateng, dont le contrat avec le club bavarois expire en 2021, a éte annoncé en contact avec l'Inter Milan ou Paris Saint-Germain.