Leipzig s'approche de la Ligue des champions
Allemagne samedi, 13 avr. 2019. 12:33 samedi, 14 déc. 2024. 09:58BERLIN, Allemagne - Leipzig a fait samedi un grand pas vers la Ligue des champions et Mönchengladbach vers le top-4 de la Bundesliga en s'imposant tous les deux dans la 29e journée.
Avec une victoire 2-0 à domicile sur Wolfsburg, Leipzig conforte sa troisième place. Plus important encore, le RB maintient son avance de sept points sur le cinquième Mönchengladbach, premier non qualifié pour la Ligue des champions, alors qu'il ne reste plus que cinq journées à disputer.
Les Saxons ont plié le match en moins d'une demie heure, grâce à Kevin Kampl (16e) et Timo Werner (28e). Werner, qui a perdu sa place de titulaire en équipe nationale en mars, reste avec son club sur une superbe série de trois buts et trois passes décisives en quatre matches.
Derrière Leipzig, la quatrième place qualificative pour la compétition reine est actuellement occupée par Francfort, qui reçoit dimanche le mal classé Augsbourg. Mais Mönchengladbach, qui s'est imposé 1-0 en déplacement à Hanovre, est provisoirement revenu à un point, grâce à un but de Raffael à la 53e minute.
La cinquième place, à laquelle Mönchengladbach est désormais bien accroché, est synonyme d'entrée directe en phase de poule d'Europa League.
Mais la fin de saison promet d'être chaude au Borussia Park, avec la réception de Leipzig la semaine prochaine et de Dortmund pour la dernière journée le 18 mai.
Au fond du tableau, Stuttgart a fait la mauvaise affaire de la journée, en s'inclinant à domicile face à Leverkusen (1-0, pénalty de Kai Havertz). Les coéquipiers du champion du monde français Benjamin Pavard sont toujours 16e en position de barragistes. Mais ils n'ont plus que trois points d'avance sur Nuremberg, 17e et automatiquement relégable, qui a arraché un point vendredi soir à Schalke (1-1).
En tête du classement, le Bayern Munich (64 pts) et Dortmund (63 pts) sont, sauf catastrophe, intouchables et vont en découdre pour le titre. Le Borussia reçoit Mayence ce samedi à 18h30 et le Bayern se déplace à Düsseldorf dimanche.
Dortmund gagne et repasse provisoirement en tête
Le Borussia Dortmund s'est fait très peur mais a repris provisoirement la tête de la Bundesliga en battant Mayence 2-1 samedi, grâce à un doublé de Jadon Sancho.
Le Bayern, qui compte deux points de retard, devra l'emporter dimanche à Düsseldorf (15h30) pour repasser devant.
Aux buts du jeune prodige anglais Sancho (17e et 24e), Mayence a répondu par Robin Quaison (83e).
Archi-dominateur en première période, Dortmund s'est peu à peu décomposé après la pause et n'a dû qu'à la chance et à son gardien Roman Bürki de conserver les précieux trois points de la victoire.
À lire également