Leverkusen rebondit, Leipzig cale
CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES
BERLIN, Allemagne - Battu lors de la journée précédente après une série de 35 matches consécutifs sans défaite en championnat, le Bayer Leverkusen a remis la marche avant, tandis que son tombeur Leipzig a été tenu en échec, samedi, pour la 3e journée de Bundesliga.
Les hommes de Xabi Alonso, battus fin août par Leipzig, se sont largement imposés à Hoffenheim 4-1, et comptent à présent six points en trois journées.
Une large victoire qui devrait leur redonner de la confiance avant d'entamer leur campagne en Ligue des champions jeudi sur le terrain du Feyenoord Rotterdam.
L'attaquant français Martin Terrier, arrivé de Rennes à l'intersaison, a marqué son premier but en Bundesliga pour ouvrir le score (18e), avant que Victor Boniface double la mise (30e) pour le champion d'Allemagne en titre.
Malgré la réduction du score par Mergim Berisha (37e), Leverkusen s'est mis à l'abri grâce à Florian Wirtz, sur penalty (72e), et Boniface de nouveau (75e).
Leipzig tenu en échec
Après deux victoires en championnat dont celle mettant fin à la folle série de Leverkusen, Leipzig a calé à domicile contre l'Union Berlin, tenu en échec 0-0 malgré sa domination.
Avec 7 points au compteur, les hommes de Marco Rose ont raté l'occasion de passer devant Dortmund, sept points également, et qui s'est imposé vendredi contre Heidenheim.
Les Berlinois peuvent eux notamment remercier leur gardien danois Frederik Ronnow, auteur de deux arrêts décisif sur un penalty de Lois Openda (74e) et un coup franc de David Raum.
Francfort s'est de son côté imposé 2-1 sur la pelouse de Wolfsburg, grâce à un doublé de l'attaquant égyptien Omar Marmoush, sans pitié pour ses anciens coéquipiers.
Un autre doublé, celui de l'attaquant allemand Deniz Undav (57e, 61e), a permis à Stuttgart de remporter son premier succès de la saison en battant le Borussia Moenchengladbachn 3-1.
Plus tard dans la journée, le Bayern Munich peut poursuivre son début de championnat parfait après deux succès contre Wolfsburg et Fribourg, avec un déplacement chez le promu Holstein Kiel.