Marco Reus pourrait revenir avant le Mondial
MUNICH, Allemagne - Marco Reus, milieu de terrain offensif du Borussia Dortmund et de l'Allemagne, sera absent trois à quatre semaines, et manquera les matches de Ligue des nations de la Nationalmannschaft contre la Hongrie et l'Angleterre, a annoncé dimanche son club.
« Les examens qui ont été réalisés samedi n'ont pas montré de fracture. C'est une blessure à un ligament extérieur de la cheville droite. Marco sera absent trois à quatre semaines et après on espèrera qu'il sera de nouveau disponible », a expliqué le directeur sportif du Borussia Dortmund Sebastian Kehl, sur la chaine de télévision Sport 1.
Lors du « Revierderby » contre Schalke remporté 1 à 0 samedi au Westfalenstadion, Dortmund a dû se passer de son capitaine Marco Reus à partir de la demi-heure de jeu. Sa cheville droite s'est tordue, faisant craindre le pire pour l'international allemand (48 sélections, 15 buts), sorti sur civière.
Reus avait déjà manqué le sacre de l'Allemagne à la Coupe du monde 2014 au Brésil en raison d'une lésion à la cheville. Après deux déchirures ligamentaires lors de la saison 2014-2015, il avait également raté l'Euro 2016 en France à cause d'une inflammation du pubis.