Stuttgart bat l'Union Berlin et presse le Bayern Munich
Stuttgart, grâce notamment au 21e but de la saison de Serhou Guirassy, s'est imposé à domicile contre l'Union Berlin (2-0), vendredi en ouverture de la 25e journée du championnat d'Allemagne, confortant sa 3e place à désormais un point du Bayern Munich.
L'attaquant guinéen a placé une frappe enroulée dans la lucarne à la 19e minute, pour l'ouverture du score, avant que Chris Fuehrich n'inscrive le deuxième but du VfB peu après l'heure de jeu (65e), d'une frappe lointaine.
Après quoi Berlin a été réduit à 10 à vingt minutes du terme, après l'exclusion d'Andras Schaefer, enterrant ses maigres espoirs de renverser la situation. Le Herta stagne au 14e rang.
Bien loin de son bourreau du soir, solidement ancré en 3e position directement qualificative pour la Ligue des champions, puisqu'il compte provisoirement neuf longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund.
Plus tôt vendredi, Stuttgart avait annoncé la prolongation de contrat, jusqu'en 2027, de son entraîneur Sebastian Hoeness, très courtisé pour avoir mené l'équipe de la lutte contre la relégation à celle pour une place en C1.
Le technicien de 41 ans avait notamment été pressenti pour rejoindre le Bayern Munich, club dont il a coaché l'équipe réserve jusqu'au titre de champion en troisième division en 2020 et dont l'actuel entraîneur Thomas Tuchel quittera son poste en fin de saison.
Des Munichois, qui se sont rassurés en Ligue des champions en atteignant les quarts aux dépens de la Lazio Rome mardi (3-0), mais ont probablement dit adieu au titre en Bundesliga, puisque Leverkusen les distance de dix points en tête.
Le Bayern recevra Mayence samedi et le Bayer, toujours invaincu après 35 matches toutes compétitions confondues, accueillera Wolfsburg dimanche.