MADRID, Espagne - Le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, blessé à une cheville, est sorti sur civière mercredi lors de la victoire à Villarreal en Coupe du Roi (3-1) et il devrait être absent au moins « plusieurs jours » selon son entraîneur Luis Enrique.

Peu avant le repos de cette demi-finale retour, alors que le Barça menait 1-0, l'international espagnol n'a pu éviter le tacle de Tomas Pina et sa cheville droite s'est tordue sous le choc. Busquets est resté au sol et au bout de l'action, Villarreal a égalisé.

Le milieu catalan (26 ans), visiblement en souffrance, a été évacué dans la foulée sur une civière, cédant sa place au défenseur français Jérémy Mathieu (41e). Par la suite, Pina a été expulsé pour un tacle par derrière sur Neymar (66e) et le Barça s'est imposé et qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, programmée le 30 mai.

« C'est la nouvelle désagréable du match, sans aucun doute », a réagi l'entraîneur Luis Enrique au sujet de la blessure de Busquets. « En attendant que les médecins l'examinent, nous savons qu'il sera absent plusieurs jours. Combien, quel est le diagnostic, les médecins le diront. »

Dans un communiqué, le Barça a précisé que Busquets souffrait « d'une blessure de la syndesmose (articulation, NDLR) de la cheville droite » et qu'il subirait des examens complémentaires jeudi.

En fonction de sa gravité, cette blessure pourrait être un coup dur pour le Barça, qui aborde un mois de mars chargé avec le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City (2-1 à l'aller) le 18 mars puis le clasico contre le Real Madrid en Liga le 22 mars.