LONDRES - L'attaquant argentin Carlos Tevez a annoncé lundi qu'il allait quitter Manchester City en expliquant vouloir passer plus de temps en famille et avec ses enfants, dans une interview au quotidien anglais The Daily Mail.

"C'est avec un grand regret que je dois informer Manchester City de mon désir de quitter le club, a dit Tevez au journal. Je voudrais aussi souligner que j'ai beaucoup de respect pour le club, ses supporteurs et son propriétaire, Sheikh Mansoor, qui n'a montré que du respect envers moi."

"J'espère que les gens comprendront la difficulté de ma situation au cours des 12 derniers mois, en ce qui concerne ma famille. Vivre sans mes enfants à Manchester a été un incroyable défi pour moi. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour mes filles Katie et Florencia. J'ai besoin d'être plus proche d'elles, de passer plus de temps avec elles", a ajouté Tevez, qui dispute la Copa America avec l'Argentine.

Ses filles habitent à Buenos Aires avec sa compagne Vanesa.

"Etre capitaine de Manchester City, se qualifier pour la Ligue des champions, gagner la FA Cup et terminer meilleur buteur lors de la saison écoulée m'a rendu très fier. J'espère que les fans de City comprendront que je leur ai donné tout ce que j'avais, à 100%", a encore affirmé Tevez, interviewé par le Daily Mail à Buenos Aires.

Tevez, 27 ans, est arrivé à City en 2009-10 en provenance de l'autre club de Manchester, United. Il a marqué 21 buts pour City en 31 rencontres de Championnat d'Angleterre la saison dernière.