Monaco a arraché le nul à domicile face au Bayer Leverkusen (1-1) grâce à un but de Kamil Glik dans les toutes dernières secondes, mardi lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

Les Monégasques comptent désormais quatre points, ce qui est suffisant pour conserver la tête du groupe E puisque dans le même temps, Tottenham, 2e avec trois unités, s'est imposé chez le CSKA Moscou (1-0).

Leonardo Jardim peut encore une nouvelle fois remercier son défenseur polonais, principal artisan déjà de la victoire de Monaco contre Angers (2-1) samedi en Ligue 1.

Alors que Javier "Chicharito" Hernandez pensait avoir marqué le but de la victoire pour le Bayer en reprenant de la tête un centre précis de Mehmedi (73e), Glik a de nouveau soulagé les siens en plaçant une magnifique volée du droit dans la lucarne du portier allemand (90e+4).

Les Monégasques, auteurs d'une prestation brouillonnes, réussissent toutefois à fructifier leur exploit de Londres, où il avaient battu Tottenham (2-1).

Ils vont devoir confirmer, le 18 octobre prochain, sur le terrain du CSKA Moscou, 4e avec un seul point, pour rester dans la course aux deux premières places, synonymes de qualification pour les huitièmes.

Tottenham diminué l'emporte

Diminué par des blessures, Tottenham a néanmoins prévalu 1-0 contre le CSKA Moscou.

En l'absence de Harry Kane et de quatre autres joueurs réguliers, Son Heung-min s'est distingué avec le seul but du match, à la 71e minute.

Son tir bas a été partiellement stoppé du pied par le gardien Igor Akinfeev, qui est aussi le capitaine de sa formation.

Erik Lamela avait repéré Son grâce à une passe précise.

Tottenham retrouvait le droit chemin après un revers contre Monaco.

Danny Rose, Eric Dier, Mousa Dembele et Moussa Sissoko manquaient aussi à l'appel en Russie.

« On a pu voir que tous nos joueurs sont importants, a dit l'entraîneur des vainqueurs, Mauricio Pochettino. On ne sait jamais quand un tel joueur deviendra un élément clé. »

Il s'agissait du premier match de la Ligue des champions à être présenté au nouvel Aréna CSKA, qui peut accueillir 30 000 personnes. Le déménagement arrive après six ans en banlieue de Moscou.

Le CSKA doit se contenter du point soutiré grâce au match nul contre Leverkusen.