MILAN, 27 octobre 2014 (AFP) - L'icône du football féminin américain Mia Hamm et Cam Neely, le président des Bruins de Boston, ont rejoint lundi l'encadrement du club italien de soccer de l'AS Rome.

La nomination des deux anciens sportifs américains a été annoncé par le club de Serie A à la bourse de Milan.

Hamm, 42 ans et aujourd'hui à la retraite, avait permis aux Etats-Unis de remporter à deux reprises la Coupe du monde de football féminin. Considérée comme l'une des légendes du +soccer+, Hamm a remporté à deux reprises le titre de meilleure joueuse Fifa de l'année, en 2001 et 2002.

Neely, ancien joueur de hockey sur glace des Canucks de Vancouver et des Bruins, est aujourd'hui le président du club de la capitale du Massachusets.

Racheté il y a trois ans par un groupe d'investisseurs originaires de Boston, la Roma est aujourd'hui présidé par l'Américain James Pallotta.

Titrés pour la dernière fois en 2001, les Giallorossi sont parvenus à revenir parmi les prétendants au scudetto, avec notamment une deuxième place la saison dernière derrière la Juventus.

Les hommes de l'entraîneur français Rudi Garcia avaient terminé à trois points derrière la Juve et sont encore considérés comme le rival le plus sérieux des Turinois pour le titre cette saison.