MADRID (AFP) - Fabio Capello, l'entraîneur démissionnaire de la Juventus Turin, champion d'Italie de soccer, entraînera le Real Madrid (1re div. espagnole) la saison prochaine, a annoncé mercredi le club espagnol sur son site Internet.

"Fabio Capello sera le prochain entraîneur du Real Madrid. Le technicien arrivera dans les prochaines heures dans la capitale espagnole, et se rendra dans l'après-midi aux installations du club pour sa première prise de contact", a annoncé le Real Madrid.

Capello est arrivé vers 17H30 locales à Madrid. Il a affirmé à un groupe de journalistes à l'aéroport de Barajas qu'il devait "analyser la situation" du Real, mais s'est dit "optimiste" et "ravi" de revenir en Espagne.
Il avait gagné le Championnat espagnol en 1996-97 avec le club madrilène.

L'arrivée du nouvel entraîneur était entourée d'importantes mesures de sécurité et il s'est à peine arrêté pour répondre aux questions des journalistes.

Objectif Fabregas

"Il est prévu qu'il soit présenté jeudi à 12h00 (10h00 GMT) aux médias au stade Santiago Bernabeu" et qu'il "donnera sa première conférence de presse", conclut le communiqué publié sur www.realmadrid.com.

Le club espagnol, dont les "socios" ont élu dimanche l'avocat Ramon Calderon comme nouveau président, n'a fourni dans son bref communiqué aucun détail sur la durée ou le montant du contrat du technicien italien.

Le quotidien sportif espagnol AS, qui annonçait mercredi, entre autres médias espagnols, l'arrivée à Madrid de Capello, affirme qu'"il signera pour trois ans" au Real Madrid, précisant: "la dernière année est révocable si l'une des deux parties le juge opportun."

Selon son concurrent Marca, Capello, qui avait démissionné mardi de la Juventus Turin, s'est fixé pour priorité de renforcer le milieu de terrain du club madrilène, qui n'a plus gagné un titre depuis trois ans, en recrutant le Malien Mahamadou Diarra (Olympique Lyonnais, champion de France), et le Brésilien Emerson (Juventus Turin).

L'entraîneur italien serait également sur la piste du jeune espoir espagnol Cesc Fabregas d'Arsenal (1re div. anglaise).

AS précise, de son côté, que le Real commencera la semaine prochaine un forcing pour recruter le Brésilien Kaka (AC Milan), autre promesse électorale de Calderon.