MADRID - L'entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, sur la sellette en raison des mauvaises performances de son équipe, a assuré samedi à quelques heures du match contre le FC Barcelone, qu'il ne démissionnerait pas quel que soit le résultat du "clasico" du Championnat d'Espagne.

"Quoiqu'il arrive, je ne démissionnerai pas" répond l'entraîneur italien à une question du quotidien sportif AS sur ses intentions en cas de défaite samedi soir au Camp Nou.

"On m'a posé cinquante fois la question (sur un éventuel départ, ndlr). La réponse est toujours la même: cela dépend du président (du Real, ndlr) et non de moi" ajoute Capello.

L'entraîneur avoue qu'il n'est pas "content" des résultats de son équipe mais en assume la responsabilité et ajoute que cela se joue souvent "sur des petites choses".

Le Real a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des champions mercredi soir par le Bayern Munich, vainqueur 2-1 des "merengue" au match retour en Allemagne et occupait avant son match à Barcelone la 4e place de la Liga à 6 points du leader le FC Séville et cinq du deuxième le FC Barcelone.

Capello indique encore que l'annonce du départ du défenseur brésilien Roberto Carlos à la fin de la saison n'a pas constitué une surprise pour lui: "je le savais, ce n'est pas une nouveauté pour moi".