LONDRES - Le milieu de terrain international espagnol et capitaine d'Arsenal Cesc Fabregas serait sur le point d'être transféré dans le club espagnol du FC Barcelone, annonce unanimement la presse anglaise dans son édition de jeudi.

Les médias britanniques révèlent qu'Arsenal a accepté une offre de 36 millions d'euros pour son joueur. Cette offre comprendrait une indemnité de transfert de 30 millions d'euros et des bonus pouvant aller jusqu'à 6 millions.

Cette proposition est inférieure au prix demandé initialement par Arsenal, qui était de 45 millions d'euros. Mais face à la volonté du joueur de partir, Arsène Wenger, le manager des Gunners, aurait décidé de mettre un terme à cette saga en acceptant l'offre catalane.

Fabregas, 24 ans, avait été formé à Barcelone, où habite sa famille, avant de rejoindre Londres à 16 ans. Depuis deux ans, le Catalan souhaitait retourner dans son club formateur, ce qu'il est en passe de réaliser.

La presse anglaise annonce également que pour faciliter son transfert, le joueur a accepté de renoncer à la compensation de 5 millions d'euros qu'il aurait dû recevoir de la part d'Arsenal en cas de départ.

Interrogé par l'AFP, le club londonien n'a pas souhaité réagir à ces informations.