BERLIN, Allemagne - Dieter Hecking est le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach, 14e mais en chute libre en Bundesliga, a annoncé le club mercredi, au lendemain du limogeage d'André Schubert.

Le technicien, lui-même limogé de Wolfsburg le 17 octobre, a signé un contrat jusqu'en 2019.

Mönchengladbach avait remercié Schubert au lendemain d'une défaite à domicile contre Wolfsburg (1-2). En tant que jeune joueur, Hecking avait disputé six matchs, entre 1983 et 1985, pour le Borussia, quintuple champion d'Allemagne dans les années 1970.

Qualifié cette saison pour la Ligue des champions, Mönchengladbach n'a pas existé dans la compétition européenne, et se retrouve à la trêve en 14e position de Bundesliga, juste trois points devant Hambourg, premier relégable.

Le Borussia, qui fut le grand rival du Bayern Munich dans les années 70, reste sur une seule victoire lors de ses 11 derniers matchs de championnat.

Schubert, 45 ans, est le septième entraîneur limogé cette saison en première division allemande, qui compte 18 clubs. En charge de l'équipe depuis septembre 2015, il avait réussi à la qualifier pour la Ligue des champions dès sa première saison.