Francfort tombe à Cologne et voit le trio de tête s'échapper
MUNICH,Allemagne – L'Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani s'est incliné dimanche soir à Cologne 3 à 0 en clôture de la 20e journée du championnat d'Allemagne, et voit le trio de tête de la Bundesliga s'échapper, accusant désormais huit points de retard sur le Bayern.
Les hommes d'Oliver Glasner n'avaient plus perdu en Bundesliga depuis le 29 octobre et un revers à domicile contre le Borussia Dortmund (2-1).
Avec 35 points, ils restent à la sixième place de Bundesliga, mais désormais à huit unités du Bayern (43), sept de l'Union Berlin (42) et cinq de Dortmund (40), tous trois vainqueurs samedi et qui renforcent ainsi leurs positions au sommet du championnat.
Cologne de son côté confirme sa bonne forme du moment, après avoir fait jeu égal avec le Bayern et le RB Leipzig (1-1), et monte à la 11e place avec 26 points.
Dominateur en début de rencontre, Francfort n'a pas su convertir ses occasions, notamment par Randal Kolo Muani (25e). Les coéquipiers de Kevin Trapp et Mario Götze ont été punis en seconde période en l'espace d'une vingtaine de minutes par Timo Hübers (49e) et Ellyes Skhiri (71e). Skhiri y est allé de son doublé en fin de rencontre (86e).
Francfort recevra samedi prochain le Werder Brême avant d'accueillir Naples en huitième de finale aller de la Ligue des Champions le mercredi 22 février.