Le Bayer Leverkusen reprend sa 2e place derrière le Bayern Munich
Allemagne dimanche, 28 janv. 2018. 12:18 vendredi, 13 déc. 2024. 11:55BERLIN - Le Bayer Leverkusen a battu Mayence (2-0) dimanche, pour le compte de la 20e journée du Championnat d'Allemagne, et récupère la 2e place de la Bundesliga à 16 points du Bayern Munich, quintuple champion en titre et meneur incontesté.
Le Bayern, vainqueur la veille contre Hoffenheim 5 buts à 2, caracole en tête du championnat avec 50 points.
À lire également
Dans la lutte pour la place de dauphin des Bavarois, Leverkusen a réalisé, avec Schalke vainqueur samedi sur la pelouse de Stuttgart (2-0), la bonne opération de la 20e journée, profitant des faux-pas des autres concurrents.
Dans un match à sens unique avec une équipe de Mayence cantonnée dans sa moitié de terrain, les hommes de Heiko Herrlich ont toutefois dû attendre la seconde période pour se défaire des Rhénans.
Comme souvent, ils s'en sont remis à leur talent jamaïcain Leon Bailey, étincelant et auteur de sa huitième réalisation de la saison (1-0, 48e), d'une superbe frappe du gauche imparable pour le portier de Mayence.
Wendell a doublé la mise pour le Bayer à la 68e minute, transformant un penalty concédé par l'ancien joueur de Leverkusen Giulio pour une faute sur Lucas Alvario (2-0).
Le Borussia Dortmund, tenu en échec à domicile par Fribourg (2-2) et qui n'arrive pas à se défaire de l'interminable feuilleton autour des envies de transfert de son attaquant vedette gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, fait partie des perdants de la fin de semaine avec Leipzig, également tenu en échec par Hambourg (1-1).