Le Hertha Berlin est monté sur la troisième marche du podium grâce à sa victoire sur Mayence (2-1) avec un doublé d'Ibisevic, tandis que Schalke 04 a poursuivi son redressement en battant Darmstadt (3-1) dimanche en clôture de la 12e journée du Championnat d'Allemagne.

Avec 24 points, le Hertha dépasse Francfort à la différence de buts et s'installe à la troisième position à six longueurs du leader Leipzig et trois du Bayern.

Berlin et Mayence ont tous deux terminé la rencontre à 10 après les exclusions de Jean-Philippe Gbamin du côté de Mayence et de Vedad Ibisevic côté berlinois.

Le Bosnien en profite malgré tout pour s'emparer de la 3e place au classement des buteurs avec huit réalisations cette saison.

Mayence, en revanche, reste englué dans le ventre mou à la 9e place avec 17 points.

Dans l'autre match de la journée, Schalke 04 a disposé de Darmstadt (3-1) et remonte à la 8e place avec 17 points également.

Schalke enchaîne une troisième victoire d'affilée et un septième match sans défaite en Championnat. Sa dernière défaite remonte à la 5e journée, le 29 septembre dernier contre Hoffenheim (2-1).

Son adversaire du jour reste lui dans les profondeurs du classement, 15e et premier non relégable avec 8 points.