BERLIN — Le RB Leipzig, qui se déplace mardi à Besiktas en Ligue des champions (dans la poule de Monaco), s'est bien préparé samedi en s'imposant à domicile contre Francfort 2-1, avec notamment un but d'Augustin, lors de la 6e journée de Bundesliga.

Hoffenheim, vainqueur de Schalke 2-0, prend provisoirement la tête du classement avec 14 points, mais le Borussia Dortmund (13 pts) qui reçoit Mönchengladbach peut consolider sa première place en cas de victoire.

Vendredi soir, le Bayern Munich a manqué une occasion de mettre la pression sur ses concurrents, en concédant un surprenant 2-2 sur sa pelouse contre la très modeste équipe de Wolfsburg. Les champions en titre sont provisoirement 3e avec 13 points.

Le duo formé par le Français Jean-Kevin Augustin et Timo Werner à la pointe de l'attaque de Leipzig tourne à plein régime, et le jeune Français menace désormais l'idole du public de Leipzig Yussuf Poulsen au poste de deuxième attaquant.

Augustin (28e), à la reprise d'un ballon repoussé par le gardien, et Werner (67e) ont marqué tous les deux, et le but tardif de Rebic pour Francfort n'a rien changé. À 21 ans, le nouvel avant-centre de l'équipe d'Allemagne est désormais deuxième au classement des buteurs avec 5 réalisations, à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et à deux unités de Robert Lewandowski (Bayern, 7 buts).

Le RB, qui avait semblé avoir du mal à s'adapter au rythme des semaines à deux matches, avec deux sorties consécutives sans victoire après le nul contre Monaco (1-1 le 13 septembre), s'est remis dans le sens de la marche. Les vice-champions d'Allemagne sont provisoirement 6e, avec 10 points.

Dans l'autre rencontre phare de l'après-midi, Julian Nagelsmann (30 ans/Hoffenheim) a remporté le match des deux entraîneurs les plus jeunes de la Bundesliga, en battant le Schalke 04 de Domenico Tedesco (32 ans) grâce à deux buts de Geiger (13e), international U19 allemand, et Rupp (90+3).

Dimanche, le promu Hanovre (11 pts), qui s'accroche dans le groupe de tête depuis le début de saison, reçoit la lanterne rouge Cologne, toujours à zéro points.