BERLIN - Le RB Leipzig, promu controversé aux dents longues, s'est imposé dimanche 1-0 sur la pelouse de Wolfsburg, pour se hisser à la 3e marche du podium en Bundesliga, à deux points seulement du Bayern, toujours leader.

Dans ce dernier match de la 7e journée, les joueurs de l'est de l'Allemagne ont parfaitement muselé la paire d'attaquants internationaux de Wolfsburg Julian Draxler/Mario Gomez. Et la victoire leur est venue d'un superbe tir enroulé du Suédois Emil Forsberg, à la 70e minute.

Après deux mois dans l'élite, le RB Leipzig réalise le meilleur parcours d'un promu de toute l'histoire de la Bundesliga. Mais le club suscite toujours autant de réactions hostiles en Allemagne, où les supporters des clubs « traditionnels » contestent le modèle économique d'une équipe entièrement financée et contrôlée par la firme autrichienne Red Bull.

Dimanche après-midi, Mayence (7e) s'est par ailleurs imposé 2 à 1 à domicile contre Darmstadt (15e).

Samedi, le Bayern Munich avait livré à Francfort une prestation en dessous de son niveau, pour accrocher cependant le point du nul (2-2).

Le patron du club Karl-Heinz Rummenigge a fustigé ses joueurs et exigé « une tout autre attitude » pour le match de Ligue des champions de mercredi à domicile contre le PSV Eindhoven.

Berlin et Dortmund, qui étaient deuxième et troisième avant cette journée, se sont neutralisés (1-1).

Et c'est la surprenante équipe de Cologne qui a tiré les marrons du feu, grâce à sa victoire à domicile contre Ingolstadt (2-1). Cologne est désormais deuxième à deux longueurs, à égalité de points avec Leipzig mais avec une unité d'avance à la différence de but.