Revers de trop pour le Hertha Berlin, qui se sépare de Sandro Schwarz
Le Hertha Berlin, lanterne rouge de Bundesliga après son revers 5-2 à Gelsenkirchen contre l'avant-dernier Schalke, s'est séparé de son entraîneur Sandro Schwarz dimanche, pour le remplacer par Pal Dardai, à six matches de la fin de la saison.
Au soir de la 28e journée, le Hertha Berlin compte 22 points, et accuse un retard de deux longueurs sur Schalke, premier relégable, et Stuttgart, à la 16e place du barragiste. Le premier non relégable, Bochum compte 26 points avant de se déplacer sur la pelouse de l'Union Berlin dimanche.
La mission sauvetage du club en première division est confiée à Pal Dardai, ancien sélectionneur de la Hongrie (2014/15), et passé par le Hertha entre février 2015 et juin 2019, puis entre janvier et novembre 2021.
La dernière victoire du Hertha remonte au 25 février contre Augsbourg. En 2023, les Berlinois se sont inclinés à neuf reprises, ont concédé deux matches nuls et n'ont gagné que deux fois.
Il s'agit du neuvième entraîneur du championnat d'Allemagne remercié cette saison, pour huit clubs différents, puisque Stuttgart s'est séparé de Pellegrino Matarazzo à la mi-octobre 2022, puis de Bruno Labbadia début avril.