Stuttgart enchaîne avec Serhou Guirassy et Deniz Undav; Leipzig met la pression sur Dortmund
MUNICH, Allemagne – Stuttgart s'est imposé samedi soir à domicile contre le Werder Brême 2 à 0, tandis que le RB Leipzig s'est imposé contre Heidenheim (2-1) et monte à la 4e place du classement en attendant le match de Dortmund dimanche à Leverkusen en clôture de la 13e journée.
Grâce à son avant-centre guinéen Serhou Guirassy, intenable en ce début de saison avec déjà 16 réalisations en 13 matchs, Stuttgart pointe à la 3e place du classement, avec 30 points, quatre de moins que Leverkusen et deux de moins que le Bayern.
L'ancien joueur de Rennes fait presque aussi bien que la saison record de Robert Lewandowski (17 buts en 13 matchs en 2020-2021) et revient à deux unités de Harry Kane au classement des buteurs.
Guirassy a assuré la victoire pour le club souabe à la 75e minute, alors que l'autre buteur du VfB, l'Allemand Deniz Undav (huit buts cette saison en Bundesliga), avait ouvert le score juste après le premier quart d'heure.
Avec dix succès pour trois revers, Stuttgart réalisé le deuxième meilleur début de saison de son histoire en Bundesliga après l'exercice 2003-2004 (dix victoires et trois matchs nuls).
Bayern-Union enneigé
David Raum, Christoph Baumgartner et Yussuf PoulsenDerrière Stuttgart, Leipzig s'est hissé à la quatrième place grâce à sa victoire contre Heidenheim, promu et novice en Bundesliga.
Les hommes de Marco Rose ont dominé leur sujet et ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu par Loïs Openda sur un penalty que l'international belge s'est lui-même procuré.
Openda a inscrit son dixième but de la saison, lui qui avait terminé la saison du championnat de France fin mai avec 21 réalisations sous le maillot de Lens.
Dans les derniers instants de la première période, Leipzig a doublé la mise par Yussuf Poulsen (44e) avant que Heidenheim réduise le score dans le temps additionnel par Benedikt Gimber (45e+2) sur un corner, la spécialité de Heidenheim.
Les coéquipiers de Poulsen ont encore dominé la seconde période, sans réussir à se mettre complètement à l'abri. Ils ont touché à deux reprises les montants du but de Heidenheim, le poteau (79e) et la transversale dans le temps additionnel (90e+1).
Cette 13e journée a été marquée par le report du match à l'Allianz Arena de Munich entre le Bayern et l'Union Berlin en raison de très fortes chutes de neige (40 cm) qui ont fortement perturbé les transports dans la capitale bavaroise, rendant impossible l'accès au stade.
La Ligue allemande de football (DFL) n'a pas encore communiqué de nouvelle date pour la rencontre.